Comment rester un coureur performant et compétitif

même si plus rien 

ne sera comme avant...

Clique sur PLAY pour regarder la vidéo

Ce que tu vas apprendre dans cette vidéo :

- La GROSSE erreur à éviter si ta course est annulée ou reportée

- Pourquoi les plans d'entrainement traditionnels sont devenus obsolètes du jour au lendemain

- Comment la nouvelle méthode d'entrainement par circuits va t'aider à rester compétitif

Tu te sens perdu parce que ton quotidien de coureur à pied est bouleversé.

 

Tu n’as pas de compétition à programmer dans un avenir proche ou lointain et ça te perturbe car tu as l’impression de continuer à courir pour rien.

 

Ou tu veux quand même progresser en course à pied en ayant des objectifs clairs avec des challenges motivants mais tu ne sais pas comment y arriver.


 

Comment rester compétitif et performant
quand le monde du running tel que tu le connaissais
vient de s'écrouler et que tout a changé maintenant ?


 

Tu aimes suivre des plans d’entrainement car il trace une direction claire mais voilà, tes prochaines courses sont reportées aux calanques grecques ou carrément annulées.

 

Et tu ne sais pas quoi faire comme séances ou programmer running pour rester en forme et compétitif.

 

Peut-être que tu cours juste pour le plaisir sans objectif de compétition et tu souhaites quand même mieux courir et progresser aussi en suivant des plans d’entraînement qui te conviennent. 

 

Tu as l’impression de tourner en rond comme un hamster dans sa roue car tu répètes souvent les mêmes séances chaque semaine.


Et que tu ne sais pas trop quoi faire d’autres pour maintenir ton niveau tout en variant tes entrainements.

 

Tu sens que tu stagnes et tes chronos ne progressent plus comme tu le veux.


Tu te désespères car tu t’entraînes sérieusement et régulièrement pour constater au final que tes efforts ne sont pas récompensés.

 

Tu as des difficultés à suivre un programme sur plusieurs mois car tu as des contraintes qui t’obligent à ralentir ou à maintenir le cap.


Surtout, tu n’as pas envie de t’entraîner pour un objectif et de renoncer au dernier moment parce que ce dernier a été annulé ou reporté.


Hé oui… 
Quand ça se produit…
Et ça va encore se produire si on en croit les experts et scientifiques…

Tu sais alors que tu as perdu ton temps à t’entraîner.



Et si ça pourrait devenir pire ?


 

Imagine que cette situation inconfortable dans laquelle nous nous trouvons tous plonger malgré nous dure encore de longs mois ou années…

 

Ou même si la situation s’améliore, tu n’es pas à l’abri que ça se produise à nouveau.


(Ta course est maintenue ?

Super !

Mais il suffit d’un cluster dans la même région où doit se dérouler ta compétition…
Et tout est remis en question…
Du jour au lendemain, aussi rapide qu’un claquement de doigts)

 

Alors ta progression sera freinée, voire au point mort, car tu n’es plus en mesure de solliciter régulièrement ton corps pour qu’il s’améliore et te fasse franchir de nouveaux paliers.

 

Et quand tu vas constater que tes performances baissent...


Que tu ne seras plus capable de tenir les allures de course comme tu le faisais plus facilement avant…

Que tu vas sentir que ta foulée se dégrade ou que tu remarques que ta foulée est moins fluide…

 

Ton moral va être atteint et tu vas prendre moins de plaisir à chausser tes chaussures de running ou de trail.

 

Puis lorsque tu vas pouvoir reprendre plus sereinement l’entraînement et te préparer à des compétitions si un jour c'est vraiment possible mais ça ne sera pas avant très longtemps ?


(Bien que maintenant, il y aura toujours une épée de Damoclès au dessus de ta tête)

 

Tu vas constater que tu as pris énormément de retard sur d’autres runners ou traileurs qui seront restés performant malgré cette période délicate.

 

Mais surtout, tu vas enrager quand tu vas constater le grand écart entre tes performances d’avant et celles du moment.



Connais-tu ton vrai problème
qui t'empêche de bien réagir dans ces moments difficiles
et qui mine ton moral
parce que tu ne vois aucune issue possible ?



Le monde de la course à pied tel que nous l’avons connu avant n’existe plus.
(Et il n’est pas prêt de revenir !)

 

Ton vrai problème n’est pas que tu n’as plus de plans d’entraînement adaptés parce que tu n’as pas d’objectifs à moyen ou long terme…

 

Ce n’est pas cette absence de programme qui t’empêche de t’entraîner correctement et de progresser…

 

C’est juste que tu es encore « formaté » à l’ancien monde : tu te fixais un ou plusieurs objectifs dans la saison, puis tu enchaînais les plans d’entraînement sur 8, 12 semaines (ou plus !) pour arriver en forme le jour J.

 

Je te le redis : ça, c’était le monde d’avant.


 

Maintenant et pour l’avenir ?


 

Il faut vivre avec les virus, épidémies, catastrophes naturelles, les restrictions des pays, les blocages imposées aux frontières d’un état mais aussi à celles d’une région ou d’une ville…

 

Se projeter pendant 12 semaines pour être prêt à une course est devenu très compliqué.

 

En fait, il te manque juste un truc.

 

Lequel ?

 

Tu as juste besoin d’avoir un « parcours » sur plusieurs mois qui assurent que tu exploites toutes les facettes de l’entraînement sans te prendre la tête.

 

Et surtout, que ce « parcours » te permettent de réduire considérablement le délai de préparation à une épreuve tout simplement en te permettant de changer ta programmation aussi rapidement que tu t’inscris à une course à pied.


Et si je te montre 
comment tu peux encore t'améliorer
en profitant de la crise
pour devenir un runner très complet ? 

Imagine alors que tu puisses décider au dernier moment de participer à une course tout en étant certain d’être bien préparé pour réaliser une belle performance…

 

Tout en sachant que tu n’auras plus jamais besoin d’attendre 8, 12 ou plusieurs longues semaines pour te préparer.

 

Imagine que durant les prochains mois, tu restes « indifférent » aux crises successives car tu seras capable de changer régulièrement d’objectifs et de te préparer correctement à un objectif beaucoup plus vite que si tu étais resté dans « l’ancien monde de la course à pied »…

 

Tu deviendras alors un coureur ou traileur plus complet car tu vas continuer à développer toutes les aptitudes du coureur à pied nécessaires à ta progression.

 

Imagine que tu puisses à tout moment basculer d’un plan spécifique à un autre en réduisant fortement la durée de préparation car tu seras toujours dans ta meilleure forme possible : passer de 12 semaines à 8 par exemple pour préparer un marathon, de 8 à 4 pour un 10 kms…

 

(Et avec la méthode de la Tique™️ que je vais te montrer…
Tu pourras encore réduire encore plus cette durée dans de nombreux cas) 

 

Imagines également qu’avec des parcours proposés, tu puisses rapidement d’adapter à des contraintes subies et à un nouvel environnement pas forcément propice à ta pratique régulière de la course à pied…

 

C’est-à-dire qu’en fonction du lieu où tu te trouves, du temps que tu disposes, tu puisses rapidement basculer d’un programme à un autre sans craindre de perdre tes acquis des derniers mois et tout en te garantissant que ça ne va pas perturber ta progression…


 

Alors, que va-t-il se passer vraiment ?


 

Tu ne vas plus angoisser si ta course est annulée ou reportée parce que tu vas rebondir facilement et rapidement en trouvant un de nos plans modulables™️ qui te convienne pour un autre objectif.

 

Tu ne seras plus perdu sans programme adapté si tu décides de t’inscrire au dernier moment à une course même si elle a lieu dans 4 semaines car tu vas être capable de réduire le temps nécessaire à une bonne préparation.

 

Et si tu cours plus pour le fun ou pour le plaisir selon tes périodes ou ton humeur, tu vas garder ce plaisir (et même l’amplifier) car nos parcours te proposent une variété dans les objectifs et dans les séances.

 

(Si tu ne sais pas quoi faire, alors laisse-toi surprendre avec la loi des dés™️)

 

Et pense également que tu bénéficies de notre garantie « plans modulables™️, qui te permet d’être en relation directe avec un conseiller pour poser tes questions, et avoir plusieurs solutions adaptées sur ton plan d’entraînement en cas d’imprévus.


 

Attention quand même :



Cette méthode n’est pas faite pour les coureurs à pied qui n’appliquent pas les conseils et qui en font qu’à leurs têtes.

 

Elle ne va pas aider aussi les runners ou traileurs qui préfèrent se préparer longuement sur plusieurs mois (3 et plus) en étant focaliser que sur un seul objectif.

 

N’importe lequel d’entre eux peut progresser et rester compétitif avec la méthode PAC™️ car il suffit de suivre les étapes des parcours proposés. 


 

Et maintenant, que dois-tu faire ?
(Deux options s'offrent à toi)


 

Tu sais que la crise du COVID 19 que nous traversons ne sera pas malheureusement la dernière.

Et qu’il y en aura d’autres…

 

Si tu ne changes pas ton approche de l’entraînement running, que tu restes « bloqué » dans l’ancien monde en préparant tes compétitions comme avant, alors tu seras confronté aux mêmes soucis qu’aujourd’hui avec les reports ou les annulations.

 

Sans oublier d’éventuelles restrictions dans des régions ou des villes.
(Comme la règle des sorties dans un rayon de 1 kilomètre autour de son domicile)

 

Tu peux donc continuer de courir et de pratiquer le running avec toute cette incertitude pesante, sans être capable de d’adapter, ce qui entraînera à terme une baisse certaine de tes performances.

 

Ou bien, tu sais maintenant qu’il y a une solution qui te permet de conserver la forme et d’être ultra réactif car tu vas pouvoir t’adapter à la nouvelle donne imposée par les circonstances tout en te préparant au mieux à des objectifs choisis au dernier moment.


Découvre donc ce qui va te permettre
d'être encore dans le coup
alors que d'autres auront abandonné...

Module 1

  • Comment la loi de la progressivité™ va te protéger et te préserver des blessures, du surentraînement et des coups de mou...
    (Avec plusieurs cas passés en revue pour que tu comprennes ce que les experts et scientifiques ont identifié comme étant la cause numéro 1 des blessures des runners)
  • La règle 1 + 0 + 1 = 3™ : ce que tu dois faire exactement pour maximiser les séances de qualité (VMA, seuil, allure spécifique) même si tu en a plusieurs dans ta semaine.
    (Et cette règle va aussi éviter que tu blesses ou que tu accumules trop de fatigue)
  • Avec une astuce que nous utilisons dans tous nos programmes et formations que je te dévoile ici, tu vas comprendre comment équilibrer facilement ton mois d'entraînement pour avoir de meilleurs résultats même si tu t'es entraîné durement et que tu sens que tu es très fatigué.
  • À la fin de ce module, tu connaîtras les principaux points essentiels qui vont t'aider dans toute ta carrière de running alors que ce n'est jamais expliqué dans aucun plan d'entraînement.
    (Et c'est une grave erreur de ne pas t'expliquer ça !)

Module 2

  • La méthode de la Tique™ : comment tu vas être capable de rebondir et de t'adapter aussi vite qu'une toupie tourne sur elle-même tout en étant performant même si tu t'inscris à une course au dernier moment alors que tu ne l'avais pas prévu.
    Tu vas avoir un avantage certain sur d'autres runners ou traileurs qui sont restés dans l'ancien monde de la course à pied et qui ont besoin de 10 ou 12 semaines pour se préparer correctement...
  • INCLUS également dans la méthode de la Tique™ : toutes les options et les bifurcations possibles pour orienter tes entraînements dans le sens que tu le désires.
    Et non plus en subissant les crises ou les interdictions comme nous avons connues dernièrement... Pour y arriver sans difficulté, tu as juste à suivre la loi des séries™.
  • La théorie d'Arnold Schwarzenegger détournée ™ : Même si ça te parait très éloigné de la course à pied, notre ami Arnold devenu 5 fois Monsieur Univers et 7 fois Monsieur Olympia a théorisé plusieurs facettes de l'entraînement qui ont bouleversé la façon de s'entraîner de milliers de sportifs. Nous l'exploitons ici pour te permettre de connaître aussi une progression sans faille...
  • Le tunnel 4 x 4™ : Notre solution expliquée en détail qui te permet d'être extrêment réactif aux imprévus qui peuvent te tomber dessus sans avoir l'impression de les subir (c'est même le contraire).
  • Pour progresser, il faut que tu prennes du plaisir.
    Si ce dernier est absent, il est alors impossible d'améliorer ses performances durablement.
    Si tu vois la course à pied comme un jeu, alors tu garderas intact ta motivation en toutes circonstances.
    C'est pourquoi nous te proposons la technique des dés™...
  • À la fin de ce module, tu auras choisis un de nos parcours et tu seras prêt à suivre les premières étapes qui te conduiront vers un enchainement de programmes running tout en te donnant la liberté de choisir une autre orientation selon tes envies en étant certain que ça sera toujours profitable à ta progression et tes performances.

Module 3

  • + de 22 plans modulables™ basés sur le principe du tunnel 4 x 4™ t'attendent dans notre programme : 10 kms, semi, marathon, trails courts, renforcement musculaire, perte de poids, trails moyens, boost VMA, trails longs, etc...
    Ils sont prêts à l'emploi et utilisables immédiatement...
  • La chartre du test VMA réussi : Nos conseils et astuces pour réussir tes tests VMA car il est important de savoir d'où l'on vient pour mieux atteindre nos objectifs.
    Tu vas recevoir notre protocole facile et pratique que tu pourras utiliser partout sur cette planète.
    (INCLUS : la version MP3 + notre calculateur express d'allures au format Excel)
  • Le générateur de challenges™ : Garder la motivation est primordial pour espérer continuer à être performant surtout lorsque nos compétitions sont annulées et que nous n'avons aucune visibilité sur plusieurs mois.
    Tu trouveras ici des petits challenges à réaliser mais qui vont aussi te permettre de progresser.
    (Nota : ce ne sont pas des courses virtuelles comme tu vois fleurir un peu partout)
  • La règle numéro 1 du compétiteur exigeant : si tu veux encore plus de performances, encore plus de chronos explosés, alors tu devras suivre cette règle.
    Et je te rassure, elle te ne demande pas de t'entraîner plus souvent ni plus dur.
  • À la fin de ce module, tu connaitras la séance d'entrainement que tu vas faire aujourd'hui ou demain ainsi que tout ton programme détaillé sur les prochaines semaines.
    Tu connaitras aussi 1 règle à respecter pour améliorer tes chronos en compétition.
    Et tu sauras exactement tes allures de course que tu vas utiliser à l'entraînement ou en compétition.

Et ce n'est pas tout !
Profite également de ce bonus :

  • La stratégie des 3R™ : Repartir après une épreuve (réussite ou pas) est souvent un casse-tête.
    Si tu ne prends pas le temps nécessaire, tu vas reprendre les entrainements avec encore des séquelles de la compétition et tu risques de te blesser mais aussi d'enchainer les mauvaises performances.
    Si tu prends trop ton temps, tu vas alors perdre les bénéfices des entrainements des mois précédents... 
  • 1 exercice simple à réaliser à un moment bien précis qui va améliorer tes chronos sans courir et sans faire un seul effort physique !
  • 4 scénarios disponibles et prêts à l'emploi pour t'aider à repartir du bon pied et le plus rapidement possible après ta dernière course tout en sécurisant ta santé pour éviter les blessures.
  • A la fin de ce bonus, tu sauras ce qu'il faut faire dès que ta compétition est finie et tu auras un programme complet qui va t'accompagner pour une reprise en douceur...

Comment marchent nos plans modulables™ ? 

Nous sommes les seuls à te proposer cette solution...

1

Tu choisis ton plan d'entrainement 

Nous disposons de plusieurs plans d'entrainement, sur plusieurs semaines avec 3, 4 ou 5 séances hebdomadaires.

2

L'imprévu peut arriver à tout moment...

Suivre un plan d'entrainement à la lettre est impossible.

Il y a toujours des imprévus qui jalonnent notre quotidien : conditions climatiques, coups de mou physique, enfants malades, grêves dans les transports, bouchons sur ton trajet, petits bobos durant la préparation, etc...

Avec Frédéric, nous sommes à ta disposition pour adapter tes entrainements si tu as des imprévus qui pertubent tes entrainements.

3

Nous adaptons ton plan d'entrainement

Nous te donnerons alors 2 ou 3 adaptations possibles que tu pourras mettre en place immédiatement dans ton programme sans craindre de te tromper et de commettre des erreurs qui vont compromettre la suite de ton plan d'entrainement.

Obtenir de meilleurs résultats en course à pied passe par une optimisation de tes performances en toutes circonstances, nous en sommes convaincus.


Et c'est pour ça que nous te proposons nos plans modulables. 


Nous ne te laissons jamais seul à te débrouiller par toi-même comme c'est le cas si tu prends un plan d'entrainement dans un magazine, livre, site web ou application running...

Avec nos plans modulables™ ?


Ton programme d'entrainement se déroule comme si rien ne s'était passé...


Avec nos propositions, il ne te reste plus qu'à poursuivre le programme établi

en étant certain que les modifications ont été optimisées pour ton cas personnel.


Et tu peux nous contacter autant de fois que tu le souhaites.

ATTENTION...
Promo en cours :

UNIQUEMENT pour les 50 prochains
à rejoindre ce programme...
Une remise EXCEPTIONNELLE et IMMÉDIATE de 50 %

Accès illimité - Utilisation du programme illimitée - Support illimité même après plusieurs années...

PAC™ : 
Notre méthode d'entrainement

par circuits courts

Le programme est encore disponible :

Pour une utilisation illimitée

autant de fois que tu le souhaites...
Et même dans 5, 10 ans ou plus...




Comment ça marche, concrètement ?


La PAC™️ est une formation vidéo filmée sur tableau blanc, 

qui enseigne le système complet, 

et qui propose une suite d'actions et d'exercices à effectuer 

pour obtenir des résultats.


Tu peux mettre sur "pause" à chaque fois

qu'une action est proposée, 

et avancer au fur-et-à-mesure

pour obtenir des résultats à la fin de la formation.


Tu disposes de nombreux plans d'entraînement

et de programmes running variés

ainsi que d'un support illimité dans le temps...


Le monde du running tel que nous l'avons connu n'existe plus :


Dans l'Ancien Monde, tu enchainais des plans d'entrainement sur 8, 10 ou plus de semaines de préparation...


Parce que tu savais qu'au bout, tu étais certain de participer à tes courses...


Maintenant, l'incertitute t'oblige à repenser ta façon de t'entrainer si tu tu ne veux pas perdre plusieurs mois de préparation...


Jean Marc ENGUIALE est un coureur et traileur avec plus de 25 ans d'expérience à travers le monde sur tous les types de terrain.


Conseiller Running & Nutrition qui apporte des solutions simples pour mieux courir et améliorer ses performances physiques...

Tout en permettant aux runners de garder le plaisir de courir le plus longtemps possible.

Il a mis en place de nombreux programmes d'entrainement en compagnie de professionnels du sport : entraineurs diplômés, podologues, diététiciens, ostéos...


Tous les cours proposés permettent une mise en relation directe avec son auteur.

Copyright © 2020 - Capitoul Sports France

Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

>