Stage Trail : Au féminin

ASICS - TRAIL

Cet article vous présente le stage trail réservé aux coureuses qui se tiendra du 17 au 19 avril 2015. Vous y découvrirez 5 raisons pour y participer, le programme de ce stage au féminin.

Un stage trail est l’occasion de s’entrainer dans un milieu naturel, qui nous est souvent inconnu (donc dépaysement assuré), encadré par des professionnels du sport. Les parcours sont validés et sécurisés par ces experts de l’entrainement en milieu naturel.

Stage trail : 5 raisons d’y participer

Avant de vous proposer le programme, j’évoque avec vous 5 raisons de participer à un stage trail. Il y en a bien sûr d’autres.

Stage trail : groupe restreint

En général, les groupes de coureurs sont restreints. 10 à 15 coureurs maximum forment le peloton, surtout en milieu naturel. Tout d’abord pour des raisons de sécurité évidentes, il y a une limite à ne pas franchir.

Ensuite, aussi, pour une raison de qualité. Si l’entraineur ou le professionnel désire donner ses conseils et faire profiter de son expertise au plus grand nombre, il est important qu’il puisse au maximum individualiser.

Vous n’êtes pas venu pour savoir ce qui marchera pour votre voisin, mais pour ce qui s’applique à vous. Bien sûr, il y a toujours à prendre à écouter de manière générale ce qui se dit.

Pour ce stage trail du 17 au 19 avril 2015, 4 à 8 participantes sont acceptées.

Stage trail : découvrir de nouveaux horizons

La découverte de nouveaux terrains de jeu, de nouveaux paysages, de nouvelles traditions vous amèneront vers de nouveaux cieux : vous allez casser la routine, vous allez faire le plein d’énergie, vous allez respirer un air nouveau… Bref, vous allez être à nouveau boostés pour les mois à venir.

Des paysages magnifiques pourront être découverts durant le stage trail. © Running et Trail

Des paysages magnifiques pourront être découverts durant le stage trail.
© Running et Trail

Stage trail : progresser dans votre pratique

Se frotter à de nouveaux circuits, à la vision d’un entraineur ou d’un encadrant professionnel, partager les astuces et conseils ne pourra que vous faire évoluer positivement. Et même, si vous ne venez pas rechercher particulièrement le côté performance, vous progresserez inconsciemment.

Stage trail : partager avec d’autres coureurs

Échanger vos expériences, vos façons de vous entrainer, vos astuces, vos solutions face à un problème vous aidera aussi à franchir un palier. Vous butez sur un problème ? La solution viendra peut-être lors de ce stage.

Stage trail : un professionnel à votre écoute

Être encadré par des professionnels du sport (pour Running & Trail, cela sera bien sûr notre coach Frédéric Hurlin) et recevoir des conseils dans de nombreux domaines comme le matériel, l’entrainement, la nutrition, la gestion des descentes, etc… Vous apportera un plus évident.

Si vous avez des doutes sur l’un de ses sujets, cela sera le moment de poser les questions ! Frédéric vous expliquera tout dans les moindres détails.

Un stage trail au féminin ? C'est maintenant qu'il faut en profiter ! © Asics

Un stage trail au féminin ? C’est maintenant qu’il faut en profiter !
© Asics

Stage trail : demandez le programme

Date : 17 au 19 avril 2015

Lieu : Megève/Praz sur Arly – Haute-Savoie.

Prise en charge : précisé sur la confirmation d’inscription.

Hébergement : libre, mais possibilité de vous aider à louer un hébergement commun.

Niveau de pratique : Uniquement pour les coureuses. Habitué à la course nature.

Durée : 3 jours – 2 nuits.

Nombre de participants : 4 sportives minimum – 8 sportives maximum.

Au total, 50kms et 1 800 m+ à avaler

Déroulement du stage trail :

Vendredi 17 avril
Accueil à Chamonix à 13 h.
Sortie de mise en route autour des lacs d’altitude pour évaluer le niveau de chacune.
En soirée, discussion autour de l’organisation de l’entraînement de la traileuse.

Samedi 18 avril
Parcours en sous-bois puis évaluation de la vitesse ascensionnelle.
En soirée, discussion sur les spécificités nutritionnelles du trail (risque d’anémie, besoins
spécifiques…) et du matériel nécessaire.

Dimanche 19 avril
Sortie longue mixte entre sous-bois et balcons enneigés !
Bilan de stage.

Prix : 180,00 €.

Un stage trail est l'occasion de découvrir de nouveaux terrains de jeux. © Asics

Un stage trail est l’occasion de découvrir de nouveaux terrains de jeux.
© Asics

Stage trail : que comprend le prix ?

L’encadrement par un entraîneur diplômé,
– Les boissons et barres-gels énergétiques,
– Les diners et panier repas (le petit déjeuner reste personnel et n’est pas pris en charge),
– Un document pdf reprenant les thèmes abordés pendant le stage,
– Vos photos souvenirs !!!

Notre guide sur les chaussures de running est offert (ou une paire de chaussettes de la marque Compressport si vous êtes déjà dans notre programme numérique sur les chaussures de running).

Et voilà, ce qui est maintenant pas compris dans le tarif : les assurances individuelles, l’hébergement (nous avons la possibilité de vous trouver une chambre d’hôte), les dépenses personnelles, le transfert depuis votre domicile jusqu’à Megève.

Stage trail : réservez maintenant !

En cliquant ici, vous pourrez réserver votre place pour ce stage trail. En retour, vous recevrez une fiche d’inscription à nous retourner. Nous vous fournirons également une liste de matériel à amener avec vous (sac à dos, lunettes, vêtements sports, etc…)

Si pour une raison particulière (manque de participantes par exemple), nous devions annuler ce stage trail, vos inscriptions seront intégralement remboursées.

La réservation s’effectue via PayPal (mais vous pouvez également le faire sans compte PayPal, avec votre carte bancaire).

Concernant le cadre juridique de ces stages trails, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Les filles, venez pratiquer entre vous pour progresser sur des circuits adaptés et bénéficiez d’un accompagnement spécifique !

Si vous avez des questions sur ce stage trail, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous

Si cet article sur le stage trail au féminin du 17 au 19 avril 2015 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean-Marc

Jean-Marc possède une solide expérience de la course à pied. Plus de 20 ans de pratique qui l’ont conduit du macadam parisien aux chemins de l’Ile Maurice, en passant par les dunes tunisiennes, les montagnes françaises, ou encore les chemins tortueux de l’Ile de la Réunion. Sa pratique de la course à pied lui aura permis de goûter à plusieurs épreuves sportives dont certaines mythiques : 5 et 10 kilomètres, semi et marathons, trail et ultra trail, courses horaires, kilomètre vertical, courses par étapes… Il anime régulièrement les Blog Testeurs Outdoor et Running-et-trail.net, il intervient aussi de temps en temps sur d’autres sites web pour prodiguer conseils et commentaires aux internautes.

Leave a Comment: