Conférence entrainement VMA

courir ligne de départ

Dans cet article, nous vous invitons à rejoindre gratuitement notre conférence en ligne sur l’entrainement VMA. Vous y trouverez les différents thèmes abordés.

Avec Frédéric Hurlin, notre coach expert, nous vous proposons de participer gratuitement à une séance de coaching commun que nous aurons en direct avec les membres de notre formation « Boostez votre VMA ».

Entrainement VMA : le contenu

Lors de cette séance de coaching commun et pour cette conférence en ligne sur l’entrainement VMA, ces principaux points seront abordés et détaillés :

Rappel sur la notion de la VMA : définition et utilité pour la pratique de la course à pied ou du trail.

Échauffement avant une séance de VMA. Pour optimiser les séances de vitesse et de seuil, un simple footing ne suffit pas. Nous vous expliquerons comment réussir correctement vos échauffements.

Récupération après une séance de VMA. Étirements ou pas ? Footing de récupération ? Nous vous expliquerons le protocole à mettre en place une fois votre dernière série de vitesse finie.

La fatigue chronique. C’est l’une des hantises des sportifs. Nous vous aiderons à la déceler.

Doit-on faire des étirements après un entrainement VMA ? © Dollaphoto

Doit-on faire des étirements après un entrainement VMA ?
© Dollaphoto

Notre programme « Boostez votre VMA » : Nous recevons beaucoup de questions sur notre programme et les plans d’entrainement pour améliorer sa VMA. Nous ferons donc un petit aparté et vous expliquerons tout en détail.

Questions / réponses en direct sur l’entrainement VMA : pour finir, nous répondrons à toutes vos questions sur l’entrainement VMA.

Entrainement VMA : quand a lieu la conférence ?

Ce webinaire sur l’entrainement VMA est organisé le mardi 16 juin 2015 à 18 h 30. Il devrait avoir une durée approximative de 1 heure 30.

Un bon entrainement VMA vous servira ensuite lors de vos courses et compétitions.. © Dollarphoto

Un bon entrainement VMA vous servira ensuite lors de vos courses et compétitions..
© Dollarphoto

Entrainement VMA : comment s’inscrire ?

Je rappelle que les abonnés à notre programme « Boostez votre VMA » n’ont pas besoin de s’inscrire ici, leur lien de connexion est déjà disponible dans leur boite email.

Pour les autres, il suffit de cliquer ici pour s’inscrire gratuitement.

Entrainement VMA : et le replay ?

Pour les abonnés du programme, il sera disponible en intégralité quelques jours après dans leur espace privé.

Pour les invités, en vous inscrivant, vous recevrez les jours suivants les meilleurs extraits de cette conférence en ligne sur l’entrainement VMA.

Même si vous ne pouvez pas y assister, vous pourrez quand même en profiter, c’est génial, non ?

Alors ne manquez pas cette occasion de recevoir des conseils et du contenu de qualité en vous inscrivant maintenant !

L'entrainement VMA est souvent semé d'embûches. Profitez de notre expertise pour les détourner ! © Dollarphoto

L’entrainement VMA est souvent semé d’embûches. Profitez de notre expertise pour les détourner !
© Dollarphoto

Si vous avez des questions sur le déroulement de notre conférence sur l’entrainement VMA du mardi 16 juin 2015, vous pouvez les poser ci-dessous, nous y répondrons avec plaisir.

Si cet article sur l’annonce de notre conférence sur l’entrainement VMA vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean-Marc

Jean-Marc possède une solide expérience de la course à pied. Plus de 20 ans de pratique qui l’ont conduit du macadam parisien aux chemins de l’Ile Maurice, en passant par les dunes tunisiennes, les montagnes françaises, ou encore les chemins tortueux de l’Ile de la Réunion. Sa pratique de la course à pied lui aura permis de goûter à plusieurs épreuves sportives dont certaines mythiques : 5 et 10 kilomètres, semi et marathons, trail et ultra trail, courses horaires, kilomètre vertical, courses par étapes… Il anime régulièrement les Blog Testeurs Outdoor et Running-et-trail.net, il intervient aussi de temps en temps sur d’autres sites web pour prodiguer conseils et commentaires aux internautes.

Leave a Comment: